Aforp, centre de formation industriel et technologiqueAforp, centre de formation industriel et technologique
L'AFORP est membre du réseau pôle formation des industries technologiques

L'alternance à l'AFORP, la voie de la professionnalisation !

Publiée le Vendredi 21 Juillet 2017
Partagez la page :

L’insertion professionnelle des apprentis de l’industrie sortant de l’AFORP ne connaît pas la crise. En 2016, ils sont près de 700 apprentis à avoir passé leur diplôme en alternance au Pôle de Formation des Industries Technologiques AFORP. Six mois après leur formation, 88% d’entre eux ont trouvé un emploi (résultats de l'enquête 2017 de la Région Île-de-France sur l'insertion des apprentis dans la vie active). Et ils étaient déjà 87% en 2016 (sortants 2015) !

L'insertion professionnelle en ligne de mire

L'AFORP est agile, innovant et connecté aux évolutions des entreprises en répondant à leur besoins en compétences : 43 % des apprentis sortant de l'AFORP travaillent six mois après leur formation, toutes filières et tous niveaux de formation confondus. Parmi les 57 % restants, 45 % poursuivent une formation; restent 12 % en recherche d’emploi. L’offre de formation de l'AFORP reste en adéquation avec le marché de l'emploi et les évolutions technologiques.

Des opportunités de formation en apprentissage

Maintenance, électronique, usinage, chaudronnerie, mécanique, énergies et fluides…  Des postes en apprentissage sont à pourvoir dans les entreprises industrielles, essentiellement sur des formations de niveau BAC PRO, BTS, Licence et Bac+4.

Près de 1 500 apprentis sont actuellement en formation dans le centre de formation des industries technologiques AFORP (CFIT AFORP). Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les Chargées de Recrutement et de Placement ici.