L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION DES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES

L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION DES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES

L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION DES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES

Maintenance industrielle

Vous êtes à la recherche d’une formation continue professionnelle dans le domaine de la maintenance industrielle ? L’AFORP, Centre de formation industriel et technologique vous propose de nombreux modules permettant d’atteindre des objectifs ciblés à Mantes la Ville, Asnières sur Seine, Issy les Moulineux et Drancy le Bourget.

Si vous recherchez un parcours en alternance pour valider des acquis ou à l’occasion d’une prise de poste, les méthodes d’apprentissage de l’AFORP pourront tout à fait vous convenir et vous permettront de développer notamment des compétences en organisation et management.

 

L’AFORP propose notamment une formation de technicien de maintenance. La maintenance industrielle désigne par définition l’ensemble des activités de maintenance corrective et maintenance préventive qui permettent un fonctionnement optimal de l’entreprise et de ses machines. Cela passe concrètement par l’entretien des circuits de distribution électrique, des systèmes de transmission, la mise en place d’un cahier des charges de sous-traitance, etc.. Pour participer à certains modules de formation, vous devrez justifier d’un poste d’ouvrier spécialisé ou d’agent technique. Concrètement, le professionnel sera ainsi sensibilisé au fait de mettre en œuvre des solutions d’amélioration d’une installation.

 

L’AFORP permet en outre aux professionnels d’acquérir de nombreux certificats indispensables aux entreprises. C’est dans cette optique qu’a été conclu un partenariat avec Schneider Electric pour la certification Technicien(ne) en maintenance industrielle. Ainsi, pour permettre le déroulement des formations en maintenance dans les meilleures conditions possibles, un consultant expert en organisation industrielle et maintenance se déplace au gré des formations. Dans cette optique, l’AFORP a aussi établi un partenariat avec FANUC pour développer la professionnalisation des jeunes et des salariés de l’industrie en Île-de-France dans les métiers de la robotique industrielle.

 

Les formations délivrées par l’AFORP ont pour volonté de délivrer une pédagogie adaptée, répondant aux besoins des professionnels. Des apports théoriques complètent ainsi une série d’exercices et travaux pratiques. A certain moment, des jeux de rôles et mise en situation sont organisées afin de créer les conditions d’un véritable échange et d’une émulation collective entre les participants. Vous pourriez éventuellement être intéressés par la formation continue en usinage et fabrication mécanique. Contactez dès à présent l’AFORP pour obtenir davantage d’informations sur les modalités d’organisation des formations.

Dépannage des systèmes mécaniques automatisés

5 jours

1 400€ HT

Plus d'infos +

Méthodologie de maintenance

3 jours

Nous consulter

Plus d'infos +

Opérateur de maintenance industrielle

Nous consulter

Nous consulter

Plus d'infos +

Technicien(ne) en maintenance industrielle

Nous consulter

Nous consulter

Plus d'infos +