Aforp, centre de formation industriel et technologiqueAforp, centre de formation industriel et technologique
L'AFORP est membre du réseau pôle formation des industries technologiques

Gagner sa vie en préparant son diplôme

Apprenti et salarié grâce à l’alternance

Partagez la page :

À l’AFORP, tous les diplômes sont préparés en alternance. Une formule qui vous permet de financer vos études grâce à un revenu mensuel et de bénéficier d’une expérience professionnelle. Un choix d’avenir, de plus en plus apprécié des entreprises.

Autonome et responsable : salarié et diplômé

En alternance à l’AFORP, vous travaillez en entreprise et étudiez dans nos centres de formation le reste du temps. L’opportunité d’intégrer le monde de l’entreprise rapidement, de vous professionnaliser et de bénéficier d’un revenu fixe.

Tous nos diplômes se préparent en alternance, car nous sommes persuadés qu’intégrer l’entreprise au plus tôt est le meilleur moyen de réussir son insertion professionnelle.

Prêt pour l’entreprise ?

Pour avoir le statut d’apprenti, il est nécessaire de trouver une entreprise où vous vous formez en parallèle du CFA.

L’AFORP est bien connue des entreprises industrielles : elle vous fait bénéficier de son réseau et vous accompagne individuellement pour trouver un contrat en alternance:

  • ateliers de rédaction de CV, entraînements aux entretiens de recrutement ;
  • job dating : rencontres entre nos apprentis et les entreprises dans nos centres ;
  • compte personnel permettant d’accéder à plus de 800 offres d’alternance par an sur notre plateforme de mise en relation ;
  • suivi individuel par les chargés de relations entreprises qui vous aident à trouver un contrat.

Le monde de l’entreprise est exigeant : il attend de chaque apprenti qu’il ait les compétences indispensables à son métier et les comportements adaptés à son environnement. À l’AFORP, nous portons une attention particulière à ce dernier point, qui vous permettra de faire la différence.

Pour en savoir plus sur les contrats en alternance