L’accompagnement salarié

Nos centres de formation AFORP : 16 000 m2 pour construire votre futur professionnel !

1er Pôle  Formation du secteur de l’industrie en Ile-de-France, l’AFORP, par son expertise en formation et en évolution professionnelle, accompagne de nombreuses personnes, quels que soient leurs profils, depuis plus de 60 ans.

La mission de l’AFORP ? Vous accompagner dans toutes les étapes de votre évolution professionnelle tout en répondant aux contraintes humaines, économiques, managériales, techniques et digitales des entreprises et du marché du travail.

Que vous soyez jeune ou étudiant, salarié, entreprise ou demandeur d’emploi, il y a forcément une action de formation adaptée à vos besoins et à vos attentes dans l’un de nos centres de formation professionnelle.

 

4 centres de formation et des centaines de possibilités !

L’AFORP met à votre disposition 4 centres de formation professionnelle en Ile-de-France.

Asnières-sur-Seine, Mantes-la-Ville, Drancy-Le Bourget, Issy-les-Moulineaux : du CAP au Bac + 5, trouvez dès maintenant le centre de formation le plus proche de chez vous !

Nos 16 000 m2 de plateau technique moderne répartit sur ces quatre sites, permettent à nos formateurs et à nos experts indépendants de vous accompagner au plus près de la réalité du terrain.

Dans chaque centre de formation professionnelle de l’AFORP, vous trouverez les outils techniques et pédagogiques permettant de révéler les talents de chacun, de développer des compétences durables reconnues et recherchées sur le marché du travail.

Pour vous former individuellement et vous pousser à livrer le meilleur de vous-même, les formateurs de nos centres de formation professionnelle suivent un processus pédagogique de professionnalisation reposant sur 4 étapes :

  • Définir et analyser vos besoins en compétences (Conseil)
  • Définir votre projet ou votre parcours (évaluation et accompagnement)
  • Développer vos compétences (par la formation en alternance ou la formation professionnelle continue)
  • Certifier (obtention de diplômes, certificats, VAE, habilitations…)

Autonomie, responsabilité, travail collaboratif et techniques pratiques, nos 120 formateurs et quelques 100 experts indépendants dispensent des formations qui vous ressemblent, suivant des formats courts ou longs et adaptés à votre rythme… parce que tout simplement, chaque individu et chaque organisation sont différents.

 

Vous êtes à la recherche d’une formation professionnelle continue ou d’une formation en alternance ?

Découvrez dès maintenant quel centre de formation vous convient. Le monde de l’industrie est vaste et l’AFORP vous donne la possibilité d’en découvrir de nombreux domaines : maintenance, sécurité réglementaire, électrotechnique, automatisme de régulation, qualité, sécurité environnement et organisation industrielle, énergies, fluides, domotique, bureautique, tertiaire industriel, usinage, fabrication mécanique, chaudronnerie, soudage, management, ressources humaines, systèmes numériques, informatique électronique… Nous accueillons chaque année 1500 apprentis et plus de 2000 stagiaires dans nos centres de formation professionnelle, alors pourquoi pas vous ?!

 

Entre modernité et réalité du terrain : restons à la pointe de la technologie !

Le domaine de l’industrie est en constante mutation. Aujourd’hui, pour vous délivrer une formation professionnelle de qualité et vous permettre d’atteindre vos objectifs, on ne peut faire abstraction de ces évolutions techniques, technologiques, numériques ou encore robotiques.

L’AFORP les prend en compte et met un point d’honneur à investir dans la technologie de pointe pour des centres de formation professionnelle toujours plus attractifs, productifs et proches de la réalité du marché du travail. Ainsi, depuis 7 ans, l’AFORP entreprend un large plan d’investissement sur ses 4 centres de formation.

Répartis sur nos quatre centres de formation professionnelle, vous pouvez bénéficier, dans le cadre de votre formation en alternance ou de votre formation professionnelle continue, de centres d’usinage 5 axes, d’imprimantes 3D « polymères », de Smart Flower (innovation photovoltaïque), de lignes de production complètes, des robots dernière génération FANUC et KUKA, de machines de découpe plasma et laser, de systèmes électroniques numériques, de plateaux techniques de maintenance et d’électrotechnique…pour ne citer que quelques-uns de nos équipements de pointe.

L’AFORP parie aussi sur l’avenir et anticipe les évolutions techniques et pédagogiques du secteur en entretenant une stratégie d’innovation et d’investissement sur le long terme. Numérique, réalité virtuelle, réalité augmentée et formation à distance font déjà partie de projets complémentaires que l’AFORP poursuit pour le futur.

 

Professionnalisme et bienveillance : l’état d’esprit aforp

Pour la réussite de votre formation professionnelle continue ou de votre formation en alternance, l’AFORP sait aussi créer un cadre de travail agréable et bienveillant car, que l’on soit jeune ou plus expérimenté, l’apprentissage est toujours mieux assimilé dans un écosystème où on se sent bien. C’est dans cette démarche de qualité et de confiance qu’en complément de nombreux espaces de travail, l’AFORP propose dans certains de ses centres de formation un terrain omnisport, des espaces de détentes, des salles dédiées aux projets ou encore des ateliers théâtre.