Aforp, centre de formation industriel et technologiqueAforp, centre de formation industriel et technologique
L’AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION – UIMM

L'AFORP signe un partenariat avec Brandt Algérie

Publiée le Jeudi 28 Juin 2018
Partagez la page :

Le groupe Brandt à travers sa filiale en Algérie s’est fixé comme objectif de devenir plus autonome dans son outil industriel en investissant sur l’équipement et la formation.
Dans cette optique, la filiale du groupe CEVITAL vient de signer un partenariat pour l’apprentissage et la professionnalisation de ses collaborateurs techniques sous forme d’ateliers techniques avec l’AFORP.

Par cette initiative, Brandt Algérie met en avant sa volonté de recruter et de former, avec l’encadrement de l’AFORP, près de 265 jeunes aux métiers de pointe de la conception et de la réalisation mécanique et veiller à les encadrer afin de discerner des potentiels qui deviendront par la suite des formateurs internes, ce qui permettra au groupe d’acquérir son autonomie.
Il s’agira notamment de produire en Algérie des pièces et composantes externalisées ailleurs dans le monde.

Ce projet, en coopération entre l’AFORP et le CODIFOR (la structure de l’UIMM pour l’international), qui débute dès juin 2018, se déroulera en 4 grandes étapes.

D’abord une étude préalable sur le terrain qui permettra aux équipes spécialisées de définir le cadre d’intervention et d’adapter leurs méthodes. Suivra ensuite un travail d’identification des références de cadrage du dispositif de formation et l’étape où seront sélectionnés et formés 65 à 85 opérateurs algériens ayant des qualifications dans des métiers techniques. Les critères étant préalablement définis en concertation avec l’encadrement de Brandt. Cette sélection visera la formation dans cinq métiers techniques, à savoir, techniciens méthode fabrication, usineurs régleurs, techniciens usineurs, outilleurs, ajusteurs.
La troisième étape consistera spécifiquement à la formation de deux fonctions transversales.

Enfin, la dernière étape prendra fin d’ici mars 2019, avec un suivi du projet par un expert du pôle de formation AFORP. 

+ d'infos : Communiqué de presse

#FabriqueAvenir #international #innovation #competences #pedagogie #usineur #outilleur #ajusteur

 

Evénements