Accueil > Démarche Handicap

Démarche Handicap

Si vous êtes en situation de handicap et si vous souhaitez suivre une formation sur l’un de nos sites, nous avons la capacité d’analyser avec vous votre projet et d’envisager une possible adaptation du déroulement de la formation.

Vous êtes en situation d’handicap, l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH ; www.agefiph.fr/alternance) incite les entreprises et les personnes handicapées à la recherche d’un emploi à faire le choix de l’alternance.

L’alternance va vous permettre d’acquérir des compétences au travers d’une expérience professionnelle au sein d’une entreprise formatrice. Un tuteur professionnel sera désigné pour vous accompagner. Son rôle sera d’établir un contact direct entre vous et votre environnement professionnel, de faciliter votre intégration et la prise en compte de votre handicap.

Les contrats d’alternance ouvrent les mêmes droits qu’un contrat de travail classique, votre rémunération minimum est un pourcentage du SMIC.

L’alternance demande de s’impliquer, vous évoluerez dans le milieu ordinaire de travail, avec des collègues non familiers aux situations de handicap. La méconnaissance pourra être source de questions et nécessitera un temps d’adaptation. Votre emploi du temps sera chargé, vous devrez conjuguer des périodes de formation et d’activité en entreprise. Il vous faudra donc sûrement consacrer du temps à la préparation des cours, des examens après votre journée de travail.

Annexe Informations

Accès aux événements
Journée Portes Ouvertes - Samedi 2 juillet