Deux gars, un CQPM et une belle histoire

Quentin Hyvernaud, 27 ans – Fan de montagne et de motocross.

« Je n’avais aucun diplôme et on peut dire que ça n’a pas été toujours simple. Heureusement, j’ai eu un très bon conseiller Pôle Emploi qui m’a aidé à définir mon projet de reconversion. L’AFORP l’a bien compris et m’a permis de certifier le savoir-faire que j’avais déjà et de progresser. J’ai aussi pu acquérir de nouvelles compétences. Le CPQM est une bonne chose et dès que possible, je renforce mes compétences en tournage fraisage. Avec Rémy, nous pensons développer la mécanique de précision. »

Rémy Planson, 33 ans – Guitariste et joueur de batterie depuis 20 ans.

« J’ai travaillé dans le secteur automobile après un Bac Pro, mais je suis autodidacte avant tout. J’ai toujours aimé travailler le métal. Lorsque j’ai vu une annonce pour les Journées Portes Ouvertes, je suis venu en curieux et je suis resté pour un CQPM chaudronnier polyvalent. La formation est très pratique, on a les outils en main tout de suite.

C’est intense, on progresse vite.

C’est là que j’ai rencontré Quentin et que nous avons décidé de monter ensemble une entreprise de création de mobilier design et fermeture métallique : QR-Design. »