Salarié : Je souhaite être conseilllé

L’AFORP : votre allié conseil en formation

Dans une carrière, il arrive à tout salarié de devoir faire le point sur sa situation professionnelle. Cette réflexion peut parfois amener à valider ses compétences, les consolider ou envisager une reconversion professionnelle complète. Heureusement, la formation peut être envisagée tout au long d’une carrière professionnelle, quel qu’en soit le domaine.

1er Pôle Formation du secteur de l’industrie en Ile-de-France et membre du réseau de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) l’AFORP, par son expertise en évolution professionnelle, accompagne de nombreux salariés mais aussi des jeunes et étudiants, entreprises et demandeurs d’emploi, tous profils confondus, depuis près de 60 ans.

 Quel que soit votre niveau, votre parcours de vie ou votre carrière professionnelle, l’AFORP vous accompagne pour consolider de nouveaux projets et bénéficier de conseils en formation. A l’AFORP, il y a forcément une action de formation adaptée à vos besoins et à vos attentes professionnelles !

Notre mission ? Vous accompagner et vous orienter dans toutes les étapes de votre parcours professionnel tout en répondant aux contraintes humaines, économiques, managériales, techniques et digitales des entreprises.

 

Conseil en formation… et bien plus encore !

En choisissant l’AFORP, vous trouvez d’abord une oreille attentive auprès de nos  conseillers . Le rôle de nos  conseillers est de vous guider vers les actions de formation qui vous correspondent et aussi de définir ou affiner avec vous votre projet professionnel, quel qu’il soit.

Depuis 2015, pour se lancer dans une formation, chaque salarié peut activer son CPF (compte personnel de formation) anciennement appelé DIF (droit individuel à la formation). Le CPF est un compte d’heures cumulées en fonction de votre activité salariée de l’année précédente et qui vous permet d’enrichir et/ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles et de les certifier.

Le PTP (Plan de Transition Professionnel), anciennement appelé CIF (Congé Individuel de Formation) vous permet aussi d’accéder à des formations qualifiantes.

Bon nombre de formations (sans forcément être en lien avec votre activité initiale) sont éligibles au CPF ou au PTP qui vous permettent, dans les deux cas, de faire le point sur vos compétences, d’élargir et de perfectionner votre domaine d’action, de valider vos acquis professionnels avec un diplôme ou une certification, d’acquérir de nouvelles qualifications ou de vous reconvertir pour changer d’activité.

 

Des formations sur-mesure

La formation est aujourd’hui un enjeu majeur pour tous salariés face aux évolutions constantes des entreprises… d’autant plus dans le domaine de l’industrie. Entretenir ses savoir-faire et penser sa carrière autrement obligent à s’adapter. C’est à ce moment-là que l’on a besoin de conseil en formation et que la formation professionnelle intervient.

En termes de formation, l’AFORP vous garantit du sur-mesure ! Votre conseiller emploi formation vous suit individuellement pour consolider votre projet.

L’AFORP accompagne déjà 1500 à 2000 stagiaires salariés d’entreprises par an, pourquoi pas vous ?

Les projets professionnels sont tous divers et les actions de formations courtes, longues et certifiantes s’y adaptent (VAE, bilan de compétences, coaching, parcours individualisés…)

Au-delà du conseil en formation, l’AFORP propose une approche pédagogique reposant sur l’autonomie, la responsabilité, les projets opérationnels et les situations de travail pratiques et collaboratives.

Pour révéler et exprimer vos capacités, l’AFORP met à votre disposition 16 000 m² de plateaux techniques répartis dans nos 4 centres de formation en Ile-de-France : Asnières-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Drancy-Le Bourget et Mantes-la-Ville.

 

Garantir votre reussite et consolider votre avenir

Avec l’AFORP, vous trouverez un service complet et les outils indispensables à la validation de votre expérience ou à une reconversion réussie : faites le bilan de vos atouts et définissez votre projet au Centre d’Evaluation des Potentiels à se Former dans l’Industrie (CEPFI), élaborez votre parcours individuel de formation grâce à nos outils de positionnement, gérez votre rythme d’apprentissage avec notre plateforme d’enseignement à distance, enrichissez votre CV et valorisez votre profil sur le marché du travail avec les certifications complémentaires.

 C’est ainsi que l’AFORP garantit une offre de service complète et contribue à l’amélioration de l’employabilité de chacun.

 

Une expertise reconnue par les entreprises

Aujourd’hui l’AFORP travaille en étroite collaboration avec plus de 2000 entreprises et continue à développer une véritable expertise dans les domaines qu’elles recherchent.

Membre de l’UIMM et plus largement de la Fabrique de l’Avenir (entité regroupant les fédérations de l’industrie française), nous sommes au cœur du terrain de l’emploi industriel et technique auprès d’entreprises renommées qui nous font confiance et ont l’habitude d’accompagner leurs salariés dans leur évolution professionnelle via la formation continue.

Une question précise,
un besoin d’informations
supplémentaires ? Remplissez
le formulaire ci-dessous !

formulaire de contact