FAQ

Vous pouvez vous inscrire en formation par apprentissage à partir de 15 ans (3ème de collège terminée) et jusqu’à 29 ans révolu. En dehors des cette tranche d’âge, il existe quelques dérogations.

Seule l’Entreprise peut engager une démarche administrative vis à vis d’une Chambre de Commerce et d’Industrie ou Chambre des Métiers, afin de régulariser et d’enregistrer un Contrat d’Apprentissage.

L’AFORP vous fait bénéficier de son réseau et accompagne chaque apprenti pour trouver un contrat en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) :

  • Ateliers de TRE - Techniques de Recherche d’Entreprises : rédaction de CV et lettre de motivation, techniques pour démarcher et relancer les entreprises, préparation à l’entretien de recrutement...
  • Job Dating : rencontres entre les apprentis AFORP et les entreprises
  • Job Board : un compte personnel permet à l’apprenti AFORP d’accéder à plus de 500 offres de contrat en alternance
  • Suivi individuel : les chargées de recrutement et de placement accompagnent l’apprenti depuis son inscription jusqu’au placement en entreprise

Les formations dans le cadre d'un contrat en alternance au Pôle Formation sont gratuites et rémunérées par l'entreprise.

Pour suivre une formation en dehors du cadre de l'alternance, la formation peut être prise en charge par différents moyens.

Contactez-nous pour plus d'informations: https://www.aforp.fr/contactez-nous/

Oui, les 4 établissements ont un service de restauration.

Toutes nos formations sont accessibles aux demandeurs d'emploi sous certaines conditions. Pour plus d'informations, contactez-nous https://www.aforp.fr/contactez-nous/