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Prépa apprentissage DEFI

OBJECTIFS DE LA FORMATION

• identifier un métier parmi les domaines de formation
• développer sa confiance pour entrer dans une dynamique de réussite
• parfaire la connaissance des métiers industriels et/ou corriger les préjugés

Une question ? un besoin d’informations supplémentaires ?

Contact alternance
Téléphone : 01 30 92 89 83
Email : alternance-contact@aforp.fr

Lieu(x) de formation : Asnières-sur-Seine, Drancy, Tremblay-en-France, Issy-les-Moulineaux, Mantes-la-Ville

Domaine(s) de compétences : Découverte de l'industrie

Niveau préparé : Prépa apprentissage

Durée : 6 semaines de formation + 2 semaines de stage

PROGRAMME DÉTAILLÉ

FORMATION TECHNIQUE

130 heures

DÉCOUVERTE DES MÉTIERS DE L’INDUSTRIE
• Phase chaudronnerie
• Phase productique
• Phase mécatronique
• Projet Babar

DÉCOUVERTE DES MÉTIERS
• Découverte de la productique
• Découverte de la chaudronnerie
• Découverte de la mécatronique
• Découverte de l’Organisation industrielle
DÉCOUVERTE DU MONDE INDUSTRIEL
• Visites et debriefing

FORMATION GÉNÉRALE

80 heures

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
• Oralité
• Valorisation de la compétence
• Professionnalité
• Technique de recherche d’emploi

COMMUNICATION NON-VIOLENTE
MÉTHODES DIGITALES
• Agilité numérique
• Techniques numériques

REMÉDIATION
• Science
• Communication

Informations CANDIDATURES

Début des inscriptions : 11 janvier 2019

Fin des inscriptions : 31 octobre 2020

Modalités de recrutement :

Jeunes de 16 à 30 ans  ayant atteint au plus un Cap ou Bac non validé.
Priorité à :
• ceux sans emploi ni formation
• résident dans des quartiers prioritaires de la ville
• en situation de handicap

Niveau B1 (Français Langues Etrangères) attendu en entrée

Méthodes et moyens pédagogiques

Méthodes : Exercices pratiques, mise en situation réelle sur des équipements en centre de formation

Moyens: Plateaux techniques rassemblant l’ensemble des technologies de l’industrie. Systèmes innovants (l’industrie 4.0). Salles de cours technologiques équipées de PC individuels

Modalités de suivi et d’évaluation

aucune