Une question ? un besoin d’informations supplémentaires ?
Téléphone : 0143111070
Email : alternance-tremblay@aforp.fr
Lieu(x) de formation : Tremblay en france
Domaine(s) de compétences : Maintenance
Niveau préparé : titre niveau 4
Durée : 19 mois
Début des inscriptions : 1 décembre 2022
Fin des inscriptions : 30 novembre 2023
Modalités de recrutement – Prérequis :
Le titre pro technicien de maintenance d’ascenseur est une formation courte qui apporte à ses titulaires les compétences nécessaires pour assurer la maintenance d’un parc d’ascenseurs, à la fois du point de vue correctif et préventif.
La formation aboutit à l’obtention d’un titre pro de niveau 4 et peut être réalisée par alternance. La voie de l’apprentissage permet de se familiariser avec les réalités du terrain et facilite ainsi l’entrée dans la vie active.
Passer un titre pro technicien de maintenance d’ascenseur, c’est détenir un titre professionnel conçu pour faciliter l’entrée dans la vie active, en suivant une formation courte. Le métier d’ascensoriste est un métier de maintenance qui recrute et offre des débouchés nombreux dans différentes entreprises. En fonction de l’organisation de travail, le métier d’ascensoriste peut être exercé seul ou en équipe, sur un site ou de façon nomade.
La formation pour devenir technicien d’ascenseur s’articule autour de plusieurs modules d’enseignements professionnels :
En parcours initial, la formation est complétée par une courte période de stage. L’organisation proposée par le titre pro technicien d’ascenseur est différente et propose une immersion plus importante en milieu professionnel.
Après l’obtention d’un titre pro technicien de maintenance d’ascenseur, vous pourrez occuper le poste d’ascensoriste ou de technicien d’ascenseur. Après plusieurs années d’expérience, le technicien d’ascenseur peut prendre des responsabilités d’encadrement et occuper le poste de responsable d’équipe de maintenance ou de chef de travaux. Avec une formation complémentaire, il peut aussi prétendre à une fonction avec une dimension commerciale, par exemple technico-commercial.
La rémunération varie en fonction du parc d’ascenseurs dont il a la charge et selon l’étendue de son champ de responsabilités. Le titulaire peut également voir sa rémunération évoluer en faisant le choix de se spécialiser ou en accédant à des fonctions d’encadrement. Enfin, l’organisation de travail peut aussi conduire à des indemnités supplémentaires, notamment dans le cas de déplacements professionnels.