Qui sommes-nous ?

L’Aforp, leader de la formation professionnelle en Ile-de-France, accompagne depuis 60 ans le développement en compétences des salariés ou futurs salariés pour la compétitivité des entreprises (industrielles, technologiques et d’ingénierie informatique et numérique). 

L’Aforp, au plus près de vos besoins

Présent au plus proche de nos clients, agile, innovant, flexible, l’AFORP est connecté aux nouvelles technologies et aux enjeux de la société. Grace à l’analyse du besoin de performance des entreprises, nos équipes conçoivent et mettent en œuvre des dispositifs de développement de compétences adaptés à chaque situation. Ces actions sont accessibles à tous les publics salariés, dirigeants, jeunes, demandeurs d’emploi qui s’inscrivent dans le cadre réglementaire de la formation professionnelle.

L’Aforp, agissant dans le cadre du réseau national des pôles de formation UIMM, assure le pilotage national d’actions de formation sur tout le territoire français et contribue au développement à l’international en lien avec l’UIMM.

Soucieux de l’impact sociétal, éducatif et environnemental de son activité, l’AFORP s’engage à inscrire son action dans une démarche citoyenne et responsable de type RSE, notamment au profit de ses salariés.

L’Aforp accompagne les salariés et demandeurs d’emploi

L’Aforp accompagne chaque salarié pour développer de nouvelles compétences et acquérir une certification professionnelle reconnue. Une ambition : développer l’employabilité des personnes tout au long de leur vie professionnelle.
L’Aforp est un partenaire fiable qui permet à chaque salarié de concrétiser son projet professionnel, notamment dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Chaque année, l’Aforp accompagne près de 1 600 salariés et 300 demandeurs d’emploi. 

L’Aforp, leader de l’apprentissage dans l’industrie en Île-de-France

L’Aforp accompagne chaque année près de 1 500 jeunes dans l’apprentissage de leur métier en leur offrant de belles opportunités : plus de 87 % des apprentis trouvent un emploi moins de 6 mois après la fin de leur formation.

Intégrer l’Aforp, c’est faire le choix d’un métier d’avenir, d’acquérir des compétences durables et de suivre une formation diplômante de qualité : Master, Licence pro, BTS, Bac Pro et CAP. Plus de 80% de nos apprentis obtiennent leur diplôme.

Depuis la rentrée 2019, l’Aforp s’est associée à l’AFTI pour offrir des formations de niveau bac+3 à bac+5 d’ingénierie informatique et numérique : cyber-sécurité, architecte réseau, développement de logiciels…