Télévente : optimiser ses ventes par téléphone

Réf n° TG-LAM-004-21

NOTRE PARTENAIRE

 

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LAM FORMATION est un organisme spécialisé dans l’accompagnement des managers et des équipes commerciales. Nous vous aidons à structurer votre démarche de vente : de l’acquisition à de nouveaux clients à leur fidélisation. Les intervenants de LAM FORMATION disposent d’une forte expérience du terrain complétée par un savoir-faire pédagogique facilitant la montée en compétence de vos collaborateurs.

 

Faites de vos commerciaux des pros de la télévente

Cette formation vous permettra de développer vos compétences afin d’être plus performant en vente par téléphone et de répondre aux questions suivantes :

Quelles sont les étapes de l’entretien téléphonique ? Quels sont les bénéfices d’une communication assertive ? Comment passer le barrage de l’assistant(e) ? Comment construire un argumentaire personnalisé, gagner en sérénité dans les réponses aux objections ou encore réussir son closing ?

Autant de points qui seront abordés au cours de cette formation active qui mettra les stagiaires en situation apprenante et leur permettra de se construire des fiches ressources. En training final, chaque participant sera en mesure d’expérimenter de bout en bout les leviers de la vente gagnante sur toutes ces étapes.

Objectifs

 

  • Identifier et comprendre les spécificités de la vente par téléphone
  • Développer son assertivité dans sa communication orale
  • Maximiser la prise de contact
  • Optimiser son questionnement
  • Argumenter de manière personnalisée
  • Anticiper et positiver les objections
  • S’approprier les techniques de closing

MOYENS

  • Exposés théoriques et pratiques des méthodes et des techniques
  • Exercices de réflexion individuelle et en sous-groupes
  • Jeux de rôle à partir de situations réelles
  • Entrainements filmés (J 3) et ou Co développement

Public concerné

  • Tout commercial ou assistant(e) qui vend par téléphone
  • Télévendeur expérimenté souhaitant se perfectionner
  • Tout entrepreneur souhaitant vendre ses produits et services par le biais du téléphone

Prérequis

  • Aucun pré requis nécessaire
  • Pour les débutants, nous vous conseillons la journée de retour d’expérience pour valider et consolider les acquis.

Contenu

  • La vente par téléphone versus vente en face à face : les 3 facteurs clé à prendre en compte
  • Les 6 types d’expressions à éviter et celles à privilégier pour une bonne communication
  • Identifier et s’approprier la structure d’un appel sortant : les 4 C
  • Les principes à respecter pour une communication assertive
  • Les 5 règles essentielles pour passer les barrages avec aisance
  • Identifier la structure d’une accroche pour construire des accroches percutantes
  • S’approprier l’écoute active pour mieux comprendre vos interlocuteurs et orienter l’entretien
  • Les 4 familles de questions pour structurer votre qualification afin de mieux connaître vos clients et vendre plus
  • Traiter efficacement les objections : les 2 réflexes à développer et les 7 techniques à maîtriser
  • Identifier les 2 types de closing et formaliser les formulations les plus efficaces
Programme journée de retour d’expérience  (7 heures)
  • Valoriser ses succès  en les partageant
  • Identifier ses difficultés dans la pratique et retour sur la théorie
  • Consolider vos compétences par des mises en situation avec des cas terrains
  • Identifier les enseignements clés et mettre en place un plan d’action

Supports

  • Pendant la formation : fiches ressources sur les principaux apports théoriques
  • En fin de stage : quiz de validation des acquis, plan d’action, un support de formation   

Modalités d'évaluation

  • Fiche d'évaluation de la satisfaction du stagiaire
  • Attestation d'assiduité et de fin de formation
  • Auto évaluation en début et fin de formation : étoile montante
  • Quiz final de validation des acquis
  • Plan d’actions