Objectifs
- Accompagner individuellement ou en groupe à un moment clé de la vie professionnelle pour s’adapter à une situation nouvelle en changeant ses comportements, ses attitudes, et en trouvant de nouvelles ressources.
- L’objectif devra être mesurable, (pour déterminer quand il sera atteint), contextuel (avec qui, où,…), réalisable (les moyens sont-ils mis à disposition pour atteindre cet objectif).
MOYENS
Entretiens
Public concerné
Tout public
Prérequis
Non pertinent
Contenu
Etape 1 - Etat des lieux
- Définitions des difficultés et potentiels individuels
- Identification des enjeux
- Mise en perspective dans le contexte professionnel et personnel
- Expression et appropriation des besoins et objectifs
- Planification et méthodologie
- Valorisation des bénéfices du travail
- Adhésion et mise en veille
Etape 2 – Déploiement de l’accompagnement à 3 niveaux :
- la personne : approche psychologique
- les situations : approche systémique
- l’opérationnel : approche stratégique
A l’issue de chaque séance, un bilan et des axes de travail sont définis et font l’objet de rendez-vous téléphoniques pour une assistance suivie et des ajustements si nécessaires.
Etape 3 – Bilan
- En fin de parcours, un bilan est rédigé par le consultant.
Ces actions sont menées dans le cadre du CEPFI.
Le CEPFI, appartient au réseau national de l'UIMM. Il est labellisé sur la base d'un cahier des charges garantissant la qualité des prestations et leur pertinence par rapport au besoin d'un marché.
Validation
Attestation de fin de formation
Supports
Fascicule
Modalités de suivi
Enquête de suivi à 6 mois