Objectifs
- Accompagner, être à l’écoute des besoins en compétences de son équipe
- Identifier les besoins en compétences de son secteur,
- Former les salariés au poste de travail
- Adopter le rôle de tuteur ou maitre d’apprentissage
MOYENS
Sur la base d’analyse d’outils :
- Fiche de fonction
- Référentiel de compétences
- Grilles d’évaluation
- Tableaux de bord
Public concerné
Toute personne en situation d'encadrant
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Contenu
Animer son équipe
- Accueillir les nouveaux arrivants (salariés, intérimaires, stagiaires…) les intégrer au poste de travail
- Assurer le suivi de la formation au poste de travail, et valider la tenue du poste
Développer les compétences
- Les activités à transmettre
- Le choix des situations de travail
- Les séquences et les progressions pédagogiques
- Situations d'AFEST (actions de formation en situations de travail) ?
Évaluer les compétences
- L’évaluation de la progression et des niveaux d’acquisition
- Les différentes formes d’évaluation des compétences
Validation
Attestation de fin de formation
Supports
Fascicule
Modalités de suivi
Enquête de suivi à 6 mois