Objectifs
- Aider les managers à améliorer leurs pratiques.
- Pour un management de qualité, respectueux des hommes et capable de générer un climat propice aux performances, capable de fédérer, donner du sens, motiver et développer les équipes.
- La Process Com, une méthodologie structurée pragmatique et très opérationnelle
- La Process Com, des outils pertinents, accessibles, pratiques et ludiques
- Gérer son stress au quotidien
MOYENS
Jeux de rôles et mises en situation à partir de cas concrets
Public concerné
Toute personne en situation d'encadrant
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Contenu
1. Mieux se comprendre en tant que manager
- Identifier son propre profil et son mode de management préférentiel
- Comprendre la manière de fonctionner de ses collaborateurs
2. Manager en fonction des personnalités
- Identifier les managements appropriés aux différents types de personnalités
- Adopter un style de management individualisé
3. Mobiliser et motiver les membres de son équipe
- Reconnaître et adopter le langage de l‘autre pour mieux se faire comprendre
- Reconnaître les contributions de chacun en fonction de ses besoins psychologiques
4. Faire face aux situations conflictuelles
- Comprendre les difficultés relationnelles avec certains collaborateurs
- Anticiper les comportements inefficaces en situation de stress
- Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs
Validation
Attestation de fin de formation
Supports
Apports théoriques, cas pratiques, échanges de pratique.
Modalités de suivi
Enquête de suivi à 6 mois
Modalités d'évaluation
Quizz