L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION DES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES

L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION - UIMM

L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION DES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES

Manager avec la Process com

Objectifs

  • Aider les managers à améliorer leurs pratiques.
  • Pour un management de qualité, respectueux des hommes et capable de générer un climat propice aux performances, capable de fédérer, donner du sens, motiver et développer les équipes.
  • La Process Com, une méthodologie structurée pragmatique et très opérationnelle
  • La Process Com, des outils pertinents, accessibles, pratiques et ludiques
  • Gérer son stress au quotidien

MOYENS

Jeux de rôles et mises en situation à partir de cas concrets

Public concerné

Toute personne en situation d'encadrant

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Contenu

1. Mieux se comprendre en tant que manager

  • Identifier son propre profil et son mode de management préférentiel
  • Comprendre la manière de fonctionner de ses collaborateurs

2. Manager en fonction des personnalités

  • Identifier les managements appropriés aux différents types de personnalités
  • Adopter un style de management individualisé

3. Mobiliser et motiver les membres de son équipe

  • Reconnaître et adopter le langage de l‘autre pour mieux se faire comprendre
  • Reconnaître les contributions de chacun en fonction de ses besoins psychologiques

4. Faire face aux situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles avec certains collaborateurs
  • Anticiper les comportements inefficaces en situation de stress
  • Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs

Validation

Attestation de fin de formation

Supports

Apports théoriques, cas pratiques, échanges de pratique.

Modalités de suivi

Enquête de suivi à 6 mois

Modalités d'évaluation

Quizz