Manager avec la Process com

Objectifs

  • Aider les managers à améliorer leurs pratiques.
  • Pour un management de qualité, respectueux des hommes et capable de générer un climat propice aux performances, capable de fédérer, donner du sens, motiver et développer les équipes.
  • La Process Com, une méthodologie structurée pragmatique et très opérationnelle
  • La Process Com, des outils pertinents, accessibles, pratiques et ludiques
  • Gérer son stress au quotidien

MOYENS

A partir de l’inventaire de personnalité et de cas concrets, jeux de rôles et mises en situation

Public concerné

Toute personne en situation d'encadrant

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Contenu

1. Mieux se comprendre en tant que manager

  • Identifier son propre profil et son mode de management préférentiel
  • Comprendre la manière de fonctionner de ses collaborateurs

 

2. Manager en fonction des personnalités

  • Identifier les managements appropriés aux différents types de personnalités
  • Adopter un style de management individualisé

 

3. Mobiliser et motiver les membres de son équipe

  • Reconnaître et adopter le langage de l‘autre pour mieux se faire comprendre
  • Reconnaître les contributions de chacun en fonction de ses besoins psychologiques

 

4. Faire face aux situations conflictuelles

  • Comprendre les difficultés relationnelles avec certains collaborateurs
  • Anticiper les comportements inefficaces en situation de stress
  • Rétablir une communication efficace avec ses collaborateurs

Validation

Attestation de fin de formation

Supports

Apports théoriques, cas pratiques, échanges de pratique.

Modalités de suivi

Enquête de suivi à 6 mois

Modalités d'évaluation

Quizz