Objectifs
- Mobiliser son équipe pour atteindre les objectifs en relayant les informations nécessaires.
- Fédérer les hommes pour manager une équipe performante dans un environnement complexe et contraint
MOYENS
Jeux de rôles et mises en situation à partir de cas concrets
Public concerné
Toute personne en situation d'encadrant
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Contenu
ANIMER SON EQUIPE
- Expliquer la vision de l’entreprise à ses collaborateurs et la stratégie correspondante
- Identifier les objectifs de l’entreprise et les décliner dans son secteur
- Associer son équipe à la mise en œuvre des plans d’actions en cohérence avec la stratégie de l’entreprise
- Identifier les informations pertinentes pour anticiper les changements de son secteur
- Commenter les informations de son secteur pour donner du sens
- Animer les différentes réunions et/ou groupe de travail relatifs à son secteur
MANAGER ET MOBILISER SES EQUIPES POUR LA RENDRE PERFORMANTE
- Manager à distance, la diversité, l’incertitude, l’immédiateté, la complexité
- Utiliser les leviers de motivation pour développer la performance individuelle et collective
- Développer une approche systémique du management
- Développer la synergie et la coopération des équipes
- Mettre en œuvre une délégation efficace
- Repérer les différents styles de management
- Définir son style de management
- Adapter le style de management à la situation
- Manager en fonction des différents degrés d’autonomie des collaborateurs
Validation
Attestation de fin de formation
Supports
Fascicule
Modalités de suivi
Enquête de suivi à 6 mois