Construire et animer une séquence hybride à l’aide d’un outil 4.0

Bloc de compétence n°2 : Organiser et conduire une action de formation

 

 

Objectifs

  • Elaborer une séquence pédagogique selon différentes modalités (distanciel, présentiel, hybride)
  • Utiliser un outil 4.0 lors de l’élaboration de cette séquence

Prérequis

Avoir été formé à un des outils 4.0 : Rapid mooc ou Sphère ou VTS Editor

Contenu

  • Elaborer un déroulé de séquences qui précise notamment les objectifs pédagogiques, les activités de chacun, les modalités pédagogiques, les moyens
  • Variété des supports et des activités proposées aux apprenants
  • Déroulé et planification des activités des apprenants, modalités envisagées selon les profils cognitifs ou les difficultés des apprenants
  • Utilisation d’un outil 4.0 parmi les activités proposées
  • Les activités à réaliser en présentiel, en distanciel ou de manière sont précisées et argumentées
  • Animation de séquence devant le groupe.

Supports

Mises en situation réelles et reconstituées, analyse de pratiques et retour d’expériences