Positionner les apprenants et leur proposer un parcours de remédiation

Bloc de compétence n°2 : organiser et conduire une action de formation

 

Objectifs :

  • Elaborer et organiser le positionnement
  • Proposer un parcours de remédiation adéquat

Prérequis

Savoir utiliser une plateforme LMS

Contenu

  • Définir les objectifs du positionnement
  • Etablir un lien entre objectifs du positionnement et profils cognitifs
  • Elaborer un test de positionnement via un scenario numérique 4.0 ou grâce à une autre modalité
  • Identifier des tests de positionnement ou des types de questions adaptés sur la plateforme LMS
  • Le scenario numérique pourra évoluer différents types de compétences
  • Extraire les résultats d’un test de positionnement
  • Faire part des résultats à l’apprenant sous forme structurée
  • Mettre en place un parcours de remédiation adapté aux difficultés de l’apprenant, en informer l’entreprise.

Supports

Jeux de rôle, mises en situation reconstituées, analyse de pratiques et retour d’expériences, restitutions orales.