L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION DES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES

L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION - UIMM

L'AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION DES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES
Notre approche

Notre approche

L’AFORP appartient au Pôle Formation des Industries Technologiques qui réunit, sous l’impulsion de la branche Métallurgie, tous les acteurs de la formation industrielle dans l’Hexagone et même à l'international. Un véritable gage de qualité, de solidité et d’expertise.

 

Vous faire bénéficier de la force d’un réseau et d'une expérience

 

Née des entreprises industrielles, pour les entreprises industrielles, l’AFORP bénéficie d’une expérience de plus de 50 ans dans le domaine de la formation et du développement des compétences. En prise directe sur les besoins des entreprises et des salariés.

 

Partenaire de plus de 1 200 entreprises

L’AFORP est un acteur incontournable du développement des compétences en Île-de-France au travers de ses 4 centres de formation : Mantes la Ville, Asnières sur Seine, Issy les Moulineaux et Drancy le Bourget. Un véritable partenaire de progrès pour les entreprises et les salariés.

 

Vous permettre d’être branchés

L’AFORP investit massivement dans les nouvelles technologies, s’engage dans l’utilisation des outils numériques et les nouvelles méthodes d’apprentissage (formation Mix learning, IFTI…).

 

Vous proposer un accompagnement sur-mesure

Pour les salariés en formation continue ou en reconversion afin de développer leurs compétences, leur autonomie et leur épanouissement.

 

En coopération avec les entreprises, pour soutenir et anticiper leurs besoins, pour leur proposer les solutions les plus adaptées à leur organisation et pour dynamiser leur développement.

 

Vous offrir de la proximité et des moyens pédagogiques adaptés

Chez vous, ou dans l’un de nos 4 centres de formation en Île-de-France : Asnières, Drancy-Le Bourget, Issy-les-Moulineaux et Mantes-la-Ville.

  • 16 000 m2 de plateaux techniques
  • Des conditions idéales pour un apprentissage de qualité.
  • Un parc machine renouvelé, des installations innovantes (impression 3D, simulateur soudage…).

 

Vous présenter un très large éventail de formations qualifiantes

Dans les domaines comme l’ingénierie, la qualité, l’organisation industrielle, la maintenance, la sécurité, l’électrotechnique, les automatismes, la régulation, l’énergie et les fluides, les systèmes électroniques, la bureautique, l’informatique, les réseaux, les télécoms, la conception, les études et la fabrication mécanique, la chaudronnerie et le soudage, le management, la conduite de projet…