Francis et Axel, animateurs d’équipe

Animateur d’équipe, c’est dans l’air avec Henri SELMER (et l’École du Management). Henri SELMER est un fabricant réputé d’instruments à vents à Mantes.

Axel Diot, 26 ans – Est le plus jeune certifié de l’École du Management.

« Je suis un ancien apprenti de l’AFORP où j’ai obtenu un CAP PRO et un Bac Pro Chaudronnier Structure Métallique (ROC SM). L’objectif que je m’étais fixé avec l’École du Management était d’améliorer la qualité de soudure, de diminuer les rebuts et réduire les heures de réparation de mon service. Aujourd’hui, Ishikawa et Pareto sont devenus de précieux alliés et j’ai appris à stimuler l’esprit d’équipe. »

L’objectif d’Axel est atteint et cette certification est la première étape d’une ascension managériale réussie.

Francis Delarue, 48 ans – A joué au rugby pendant de nombreuses années.

« J’ai progressé dans l’entreprise et aujourd’hui, je suis responsable de 3 secteurs de production. Lorsque j’ai pris mes fonctions d’animateur, j’ai expliqué à l’équipe que mon rôle et ma posture changeaient, ce n’était pas facile. Mais en travaillant ensemble, en écoutant les idées et en les mettant en œuvre, le message essentiel est passé. Si le rugby m’a enseigné l’esprit d’équipe, l’École du Management m’a appris comment le transmettre à mes collègues. »