Véritable vitrine de l’usine du futur, Campus Fab accueille depuis 2019 différentes entreprises de l’Aéronautique pour les réunir autour des Techdays, des journées de formation ciblant spécifiquement des sujets d’avenir. A partir du mois de mai, l’Aforp permettra à des entreprises d’autres secteurs et à ses apprentis de bénéficier de ces journées.
Commandées par le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) en 2013 dans le cadre du programme Industrie du Future 4.0, les premières Techdays ont vu le jour en 2019 sur tout le territoire français. Alors que ce programme s’arrête officiellement à la mi-mai, l’Aforp a pris l’initiative de maintenir ces temps forts sur Campus Fab et de les ouvrir à d’autres publics : ses apprentis et les entreprises de tous secteurs.
Les Techdays permettent de découvrir les dernières technologies existantes et de comprendre comment les adapter en fonction de son entreprise ou de son secteur d’activité. Elles ont pour objectif principal de rendre accessible aux participants l’ensemble des termes génériques et techniques, et de montrer ce qui se cache derrière. C’est donc l’occasion de s’initier aux technologies du futur.
Ces journées sont construites autour de cinq thématiques très complémentaires :
Toutes les entreprises ayant un besoin lié au futur, à la connectivité et à la digitalisation peuvent trouver un intérêt à s’inscrire à l’un de ces programmes, que ce soit pour faire évoluer les outils de travail ou monter en compétences.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Christophe Chartier en charge du projet : c.chartier@aforp.fr