Aforp, centre de formation industriel et technologiqueAforp, centre de formation industriel et technologique
L’AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION – UIMM

Aforp partenaire du CFA FORMASUP pour la rentrée 2017

Publiée le Lundi 11 Septembre 2017
Partagez la page :

La région Ile-de-France innove en proposant un parcours d’apprentissage permettant d’intégrer les universités et grandes écoles de Paris aux apprentis venant de différents CFA.

Sur un projet lancé en février par Valérie PECRESSE et présidé par Jérôme CHARTIER vice-président de la région IDF, le CFA FORMASUP a sélectionné 12 BAC PRO issus de plusieurs CFA, dont l'AFORP, afin de les accompagner vers des grandes écoles et des études supérieures en alternance.

Les 12 candidats retenus le 1er septembre dernier, sont ventilés dans divers métiers, et cette promotion spécifique et transversale, 1ère du genre, se nomme PROPULSUP.

4 apprentis en BAC PRO  de l'AFORP ont été retenus et ont, dès cet été, suivi un accompagnement spécifique en mathématiques et culture générale. Ils intégreront à la rentrée 2017 Paris Diderot pour suivre un DUT MESURE PHYSIQUE.

  • Fodé DOUCOURE sortant BAC ELEEC du centre de Drancy
  • Ahmed YOUSSOUF sortant BAC MEI, du centre de Drancy
  • Lucas MILKUSKI sortant BAC ELEEC, du centre d’Asnieres
  • Gauthier DRAN sortant BAC ELEE, du centre d’Asnieres

Pour information le CFA FORMASUP est un CFA sans murs qui porte des contrats de 3000 alternants sur le territoire implantés dans différentes grandes écoles et universités.

Source: https://www.iledefrance.fr/presse/experimentation-du-parcours-apprentissage-permettant-acceder-aux-universites-grandes-ecoles