Accueil > Nouvelle campagne de recrutement de l’industrie

Nouvelle campagne de recrutement de l’industrie

 

L’Industrie recrute et le fait savoir 

Une nouvelle campagne de communication pour la promotion des métiers de l’industrie a été lancée en février. Elle concerne toutes les branches professionnelles du secteur qui composent l’OPCO 2i (Opérateur de Compétences inter-industriel). Alors que plus de 76 000 emplois restent encore à pourvoir, cette initiative compte bien changer la donne.  

A travers ses formations en alternance, l’AFORP forme ses apprentis aux différents métiers de l’industrie. Voici des exemples de cursus envisageables : 

 

Redonner goût aux métiers de l’industrie 

L’industrie est un véritable moteur économique en France, impliquée dans de nombreux domaines d’activité. Vecteur d’évolution dans notre société, elle continue d’innover sur le plan technologique, mais aussi social et environnemental.  

Les diverses branches de l’industrie ont plus que jamais besoin de recruter pour combler leurs besoins en compétences. Elles concentrent donc leur volonté en une seule à travers cette campagne de valorisation et de recrutement. Si l’objectif est de trouver de nouveaux talents, l’industrie se présente sous un nouveau jour avec une initiative commune et connectée.  

L’industrie avec un grand I décide donc de s’exprimer pour mettre en avant son rôle dans la société et son avenir. Les nombreux métiers représentés touchent un large public, depuis les demandeurs d’emploi aux employés en reconversion, en passant par la jeune génération.  

 Pour donner un ton clair et direct à son message, l’OPCO 2i mise sur la marque « Avec l’Industrie ». Percutante et aisément identifiable, la campagne apporte un éclairage sur les actions de l’industrie et les métiers nécessaires pour y parvenir.  

 

Avec l’industrie : une campagne de recrutement multicanale 

La campagne de communication multimédia « Avec l’Industrie » se veut multicanale pour toucher un maximum de personnes. Depuis février 2023, elle apparait via le cinéma, la télévision, l’affichage ainsi que les supports numériques. 

Un dispositif événementiel est également prévu entre 2023 et 2024 dans diverses grandes villes de France. Un spot publicitaire sera diffusé à la télévision sur les grandes chaines nationales. Réalisé en France, il met en valeur les tous les métiers de l’industrie. Loin de se limiter à la chaine de production en usine, on y retrouve les ouvriers et ingénieurs tout comme les designers et créateurs. Doté d’une force émotionnelle, le film retranscrit le quotidien des acteurs de l’industrie.  

Il sera accompagné par le déploiement de plus de 6 000 panneaux d’affichage dans 65 villes de l’hexagone. Il sera également relayé sur les réseaux sociaux et sur les différentes plateformes numériques. L’objectif est de toucher le public le plus large possible pour faire découvrir et redonner goût aux métiers de l’industrie. 

Au total, 15 millions d’euros ont été investis dans la campagne de communication sur une période de 3 ans. En attirant plus de jeunes, les métiers du secteur vont pouvoir combler leurs besoins pour les postes vacants. C’est notamment le cas de l’industrie des matériaux de construction qui manque cruellement de personnel.  

 

Découvrez le film de la campagne 

En savoir plus : https://www.opco2i.fr/nous-connaitre/les-actualites-et-evenements/avec-lindustrie-une-campagne-de-communication-pour-promouvoir-les-metiers-de-lindustrie/ 

 

Accès aux événements
Journée Portes Ouvertes - Samedi 1er juillet