Prépa Apprentissage Industrie

Deux parcours pour vous accompagner à obtenir un contrat d’apprentissage

La Prépa Apprentissage Industrie est un dispositif innovant qui a pour objectif d’accueillir et d’accompagner des jeunes de 16 à 29 ans dans la découverte des métiers de l’industrie et dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Ce dispositif se compose de 2 modules pour choisir son orientation professionnelle :

  • DEFI : découverte des métiers industriels, développer la confiance en soi, choisir un métier – 6 semaines de formation suivies de 2 semaines de stage.

    Consulter la fiche programme

  • Objectif Contrat : accompagnement/coaching pour trouver un contrat d’apprentissage, (technique recherche d’emploi, communication, sciences…) 4 semaines de formation suivies de 3 semaines de stage.

     Consulter la fiche programme

 

Les parcours s’appuient sur 3 piliers fondamentaux 

  • Le développement personnel pour donner aux futurs alternants les outils indispensables à la mise en œuvre d’un projet professionnel : communication, estime de soi, accompagnement au changement, préparation aux entretiens, savoir-être…

  • L’innovation technologique pour faire découvrir l’industrie d’aujourd’hui en s’appuyant sur des moyens de formation à la pointe : réalité virtuelle, réalité augmentée, découpe laser, fabrication additive et impression 3D…

  • Une pédagogie innovante basée sur l’Approche Emploi Compétence. Travail collaboratif en équipe, travail en mode projet, mise en situation professionnelle : les jeunes sont au cœur de la réalité de l’industrie, même au centre de formation. Les formateurs coach 4.0 vous accompagnent vers la réussite.

 

Informations et contact 

Joëlle NEU – j.neu@aforp.fr

 

Prochaine session à venir 

7 octobre 2019