Prépa Apprentissage Industrie

Le dispositif Prépa Apprentissage Industrie est un dispositif qui a pour objectif d’accueillir et d’accompagner des jeunes dans la découverte des métiers de l’industrie et dans l’élaboration de leur projet professionnel.

 

La philosophie générale de mise en œuvre s’appuie sur 3 piliers fondamentaux

  • le développement personnel des futurs alternants pour leur donner les outils indispensables à la mise en œuvre d’un projet tel que le choix d’une orientation professionnelle : communication, estime de soi, gestion du changement, préparation aux entretiens, savoir-être, accompagnement au changement,

 

  • l’attractivité par l’innovation en s’appuyant sur des moyens de formation à la pointe de la technologie. La représentation des métiers industriels est souvent obsolète pour le grand public. L’industrie d'aujourd’hui rime avec réalité virtuelle et réalité augmentée, découpe laser, fabrication additive et impression 3D… Autant de termes qui résonnent et trouvent écho dans l’esprit des jeunes candidats.

 

  • Une pédagogie innovante basée sur l’Approche Emploi Compétence. L’innovation est aussi dans la façon de transmettre ! Pédagogie par projets, mise en situation professionnelle, travail collaboratif en équipe : les jeunes sont au cœur de la réalité de l’industrie, même au centre de formation. Les formateurs coach 4.0 les accompagnent vers la réussite.

Deux parcours pour vous accompagner à l'alternance et obtenir un contrat d'apprentissage ! 

→  DEFI – Découverte Formation Industrie :

L’objectif est de faire découvrir les filières et les métiers.

La durée est de 6 semaines de formation et 2 semaines de stage.

Consulter la fiche programme

 

→  OBJECTIF CONTRAT :

Les stagiaires s’intègrent dans l’univers de l’apprentissage en suivant les enseignements avec les apprentis.

La durée est de 4 semaines de formation et 3 semaines de stage.

Consulter la fiche programme

Informations et contact :

Joëlle NEU - j.neu@aforp.fr