Aforp, centre de formation industriel et technologiqueAforp, centre de formation industriel et technologique
L’AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION – UIMM

Comment dit-on « alternance » en grec ancien ?

Parce que les humanités et la culture générale ne sont pas réservées aux universités. Parce qu’elles offrent une plus-value dans la vie professionnelle et dans la vie quotidienne. Philosophie, grec ancien, sorties culturelles, l’AFORP innove dans la formation industrielle !

Partagez la page :

Soyez philosophes !

Depuis septembre 2011, les apprentis en BTS d’Issy-les-Moulineaux et des apprentis du CAP au BTS d’Asnières s’initient à la philosophie. Au programme : Aristote, Socrate, Montesquieu. L’occasion de découvrir de nouveaux horizons, d’approfondir sa culture générale et de développer ses compétences à l’oral grâce à des exposés.

Apprenez le grec ancien à Drancy et à Mantes

Les préapprentis des classes DIMA de Drancy et Mantes sont initiés au grec ancien : encadrés par des élèves de l’École normale supérieure (ENS), ils ont pu découvrir la langue et la culture grecques. Ils ont également participé à une journée intitulée « Découvrir Homère » dans les locaux de l’ENS : entre ateliers thématiques et projections cinématographiques, tous estiment cette journée enrichissante.

Des sorties culturelles et historiques variées

Tout au long de l’année, des sorties sont organisées par les formateurs en lien avec les programmes d’enseignement général. Un exemple ? En novembre 2012, une vingtaine d’apprentis du centre de Mantes ont participé au « Programme de sensibilisation et d’information sur l’histoire de la Shoah » organisé par la Région Île-de-France et le Mémorial de la Shoah. Au programme, visite du Mémorial de la Shoah, voyage d’étude à Auschwitz-Birkenau, en Pologne, et réalisation d’un panneau exposé au conseil régional.