Aforp, centre de formation industriel et technologiqueAforp, centre de formation industriel et technologique
L’AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION – UIMM

Nos apprentis montent sur le podium

Concours et Olympiades : des apprentis performants !

Le métier et le savoir-faire sont au cœur de plusieurs compétitions. Et nos apprentis ne sont pas en reste, bien au contraire !

Partagez la page :

Olympiades des métiers

Ces Olympiades sélectionnent les meilleurs candidats par métier pour les Finales Nationales. Une expérience à la fois professionnelle et humaine pour les apprentis qui développent leurs compétences dans la préparation du projet et au contact d’autres jeunes.

En novembre 2012, Florian Thuveny, apprenti en BTS IPM (Industrialisation et Production Mécanique) du centre de Mantes a remporté la Médaille d’Or en « fraisage en commande numérique ». En avril 2013, c’est au tour de Jérôme David, en bac pro Eleec à Asnières, de monter sur un podium. Il arrive 2e à l’épreuve régionale du concours Un des meilleurs ouvriers de France. Le même mois, ce sont deux autres apprentis, Mathieu Langlois et Adrien Dauta, qui remportent les deux premiers prix du Championnat de France de Soudure.

Concours Métal Jeunes

Pour cette compétition, les apprentis doivent réaliser, en équipe, « une œuvre en métal ». Les critères de notation sont à la fois techniques et esthétiques. Encadrés par trois formateurs en chaudronnerie, en usinage et en arts appliqués et par l’artiste Valérie Roubach, nos chaudronniers sont arrivés à la troisième place.