Quel rythme pour l’étudiant en alternance ?

Pour un étudiant en apprentissage ou en alternance, les avantages sont nombreux. Cependant, il faut admettre qu’entre le CFA (centre de formation) et l’entreprise, le rythme est soutenu ! L’étudiant devra s’adapter au rythme imposé par l’entreprise et le centre de formation. L’AFORP vous explique pourquoi il est difficile de déterminer le rythme d’un étudiant en alternance

 

À chacun son rythme d’alternance : une question d’organisation

A l’Aforp nous avons choisi en partenariat avec nos entreprises un rythme de  2 semaines en entreprise et deux semaines au CFA..

Le temps passé en entreprise permet à l’étudiant de se professionnaliser au maximum avant son entrée sur le marché du travail et de se voir confier des missions à responsabilités : une chance pour se démarquer face aux autres candidats et trouver un emploi rapidement ! A l’Aforp 87% de nos diplômés trouvent un emploi moins de 6 mois après la fin de leur formation.

Après quelques semaines l’alternant trouvera son rythme et s’habituera à ses A/R entre le CFA et l’entreprise.  

 

En parallèle, l’étudiant en alternance doit garder un peu d’énergie pour continuer à gérer le travail personnel que lui demande la préparation du diplôme : un investissement à 100 % !

 

La situation géographique : un critère déterminant

Pour prévoir son rythme en alternance et la faisabilité de son projet, il peut être intéressant de sélectionner une entreprise en fonction de son positionnement géographique. 

l’alternant s’il n’est pas véhiculé devra être vérifier l’accessibilité en transports en commun.