Meilleur Apprenti de France 2024 : réussites éclatantes pour les apprentis du groupe Aforp dans les concours départementaux

Les récentes épreuves départementales du meilleur apprenti de France 2024 ont été le théâtre de belles performances de la part des jeunes talents du groupe Aforp. Ces événements, qui se sont déroulés au lycée Lassale à Issy-les-Moulineaux et à domicile, sur le site Aforp de Mantes-la-Ville, ont vu briller plusieurs apprentis Aforp dans les domaines de la maintenance et de l'électrotechnique.

Eliass Salaly : une belle réussite en maintenance

 

L'épreuve départementale de maintenance, tenue sur deux jours au lycée Lassale à Issy, a été marquée par la participation de deux aforpiens : Nicolas Paineau et Eliass Salaly, tous deux en BAC MSPC.

 

Les compétiteurs étaient confrontés à trois sous-épreuves exigeantes : un diagnostic de panne, un démontage/remontage, et la réalisation d'une pièce métallique.

 

Eliass Salaly a décroché la médaille d'or de la compétition avec une jolie note de 17/20. Cette performance lui a valu une sélection pour l'épreuve régionale en mai. Son camarade, Nicolas Paineau, n'a pas non plus démérité malgré la concurrence, manquant la médaille de bronze d’un demi-point. Un résultat qui témoigne du haut niveau de compétence des apprentis de l'AFORP dans le domaine de la maintenance.


Une double médaille d’or en électrotechnique

 

Dans le domaine de l'électrotechnique, les représentants de l'AFORP ont également brillé lors de l'épreuve départementale.

 

L'épreuve, qui a débuté à 7h30 pour s'achever à 18h30 après une délibération minutieuse, a révélé les talents indéniables des candidats. Théo Lemer et Benjamin Stiger se sont illustrés en remportant tous deux les médailles d'or départementales, tandis qu'Hugo Calzolari a décroché la médaille de bronze départementale. Des résultats qui propulsent Théo et Benjamin vers l'épreuve régionale à Paris, prévue le 30 avril 2024.

 

Rythmée par la présence extérieure du jury, de la présidente MAF régionale et de la mascotte Forpi, l’épreuve s’est très bien déroulée.  

 

Une reconnaissance particulière est exprimée envers l'entreprise GED pour son généreux soutien matériel, qui a grandement contribué à la réussite de ces aforpiens.

 

Une équipe Aforp impliquée

 

Projet initié par le formateur Joao Rodrigues-Goncalves, les apprentis ont également pu compter sur le soutien de d’autres formateurs techniques de l’Aforp : Emmanuel Essikpe (formateur en usinage), Max Uny (formateur en électrotechnique) et Sébastien Fligny (formateur en chaudronnerie, qui a réalisé le bâti de la platine pour l’électrotechnique avec son apprenti en BAC TCI, Hugo Anquetin et la coopération des apprentis ayant participé au séjour pédagogique à la montagne).


CAPTCHA protection