Politique de confidentialité

Définition de la politique de confidentialité du site https://aforp.fr pour informer les utilisateurs et garantir la sécurité de leurs données.

Données personnelles

L’AFORP, a pris des dispositions pour respecter les règles de protection des données de toute personne physique dont l’AFORP pourrait avoir connaissance conformément aux dispositions résultant de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement européen sur la protection des données (dit RGPD) du 27 avril 2016 .

Les données personnelles sont constituées des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Le responsable de traitement est l’AFORP, situé 64 avenue de la plaine de France – 93290 Tremblay en France, représenté par son directeur général, Christophe Aufort, .

Seules les données nécessaires pour atteindre la finalité déterminée sont collectées en respectant les principes de loyauté, de transparence et de sécurité. L’AFORP s’engage à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles de sécurité afin de protéger la confidentialité des données qui lui seront transmises.

En outre, les données collectées ne feront l’objet d’aucun transfert en dehors du territoire de l’Union européenne.

Cette politique de protection des données peut être complétée, modifiée ou mise à jour en fonction des évolutions légales ou réglementaires.

Connexion à notre site Internet

Vous avez la possibilité via notre formulaire de contact de nous transmettre volontairement des données personnelles (nom, adresse mail et autres données que vous jugeriez utiles dans le cadre de votre message). Les finalités poursuivies sont principalement :

  • une demande de renseignements concernant l’activité de l’AFORP ;
  • une demande d’inscription à une formation ;
  • l’envoi d’une candidature spontanée pour un poste au sein de l’AFORP.

Ces informations ne sont accessibles que par le personnel de l’AFORP habilité à traiter ces demandes et à gérer les processus de sélection et de recrutement.


Les données personnelles sont conservées conformément aux recommandations de la CNIL :

  • Le temps de la durée du contrat de formation à l’AFORP et dans la limite des durées de prescription civiles et commerciales ;
  • Dans le cas où votre demande d’inscription n’aboutirait pas, dans les délais prévus en cas de prospection commercial (cf. ci-dessous) ;
  • Le temps du traitement de votre candidature spontanée ou, le cas échéant, pendant 2 ans si vous acceptiez que nous conservions votre CV.
  • Contact avec les équipes de l’AFORP

Nous collectons et traitons vos données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse professionnelle ou personnelle postale et électronique, courrier électronique, suivi de la relation précontractuelle.

Ces traitements de données nous permettent de répondre à votre demande de formation, de vous faire connaître les activités de l’AFORP et de réaliser des enquêtes statistiques commerciales. Il vous est donné la possibilité de vous opposer à tout moment à nos actions de prospection en nous le faisant savoir par retour de mail (dpo@aforp.fr).

Ces données ne sont accessibles que par le personnel de l’AFORP dédié au suivi de la relation clientèle, de la gestion administrative des contrats de formation ainsi qu’aux membres de notre service informatique.

Nous conservons vos données personnelles pour une durée strictement nécessaire à la gestion du contrat de formation et de la relation commerciale dans la limite de 3 ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec nos équipes. Vous pouvez exercer votre droit d’opposition par divers moyens et par voie électronique. Dans le cas où vous vous opposeriez à toute sollicitation de la part de l’AFORP, certaines de vos données seront anonymisées et conservées pour des besoins statistiques.

Données de connexion

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 Exercice de vos droits

Toute personne dont les données sont collectées dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles ainsi qu’un droit à la limitation du traitement, d’opposition sous réserve de motifs légitimes et à la portabilité des données.

Toute personne concernée dispose également du droit de donner des directives sur le sort de ses données après son décès.

La personne concernée qui souhaite exercer ses droits doit adresser :

  • un mail à l’adresse électronique dpo@aforp.fr
  • ou, à défaut, un courrier postal à l’adresse suivante : AFORP, Direction générale, 64 avenue de la plaine de france – 93290 Tremblay en france
  • en précisant dans l’objet du courrier « droit des personnes». Il est également impératif de justifier de son identité en joignant une copie d’un titre d’identité en cours de validité portant la signature de l’intéressé et précisant l’adresse à laquelle devra être envoyée la réponse.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.


Modifications

AFORP – Pôle Formation UIMM Île-de-France se réserve la possibilité de modifier à tout moment la présente notice d’utilisation.
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