La taxe d’apprentissage

Votre taxe d’apprentissage pour soutenir le Groupe Aforp

Le versement de la taxe d'apprentissage évolue

Les nouvelles modalités de versement de votre part affectable de la taxe d’apprentissage (solde de 13%) permettent toujours d’accompagner le développement du Groupe AFORP par le biais de dons en équipements et matériels qui ont un lien avec nos formations.


En effet vous avez le choix de la répartition de ce solde de 13% entre la plateforme SOLTEA et des dons en équipements et matériels permettant de soutenir le développement de l’apprentissage et plus particulièrement le Groupe AFORP. En tant que CFA, le Groupe AFORP est habilité à percevoir ce type de dons.


Les dons effectués seront comptabilisés dans votre part affectable de l’année suivante et ainsi déduits de SOLTEA l'année suivante. Par exemple, un don effectué en 2023 sera ainsi déduit de votre part affectable SOLTEA de 2024.


Vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour effectuer ce type de dons et ainsi alléger votre contribution SOLTEA de 2024.


Nous mettons une liste de matériel dont nous avons besoin à votre disposition pour effectuer directement votre versement de 13% de la taxe d’apprentissage en dons en équipements et matériels à l’AFORP – Pôle formation UIMM Ile-de-France.


Ce soutien très appréciable nous permettra de consolider nos moyens techniques au plus près des besoins de formations des apprentis.


Liste détaillée :  Besoins matériel - Aforp, il est également possible de faire des dons de matière première.


Contact : contact@aforp.fr


Modalités : A réception du don un reçu attestant de sa valeur comptable* vous sera transmis, il sera à déclarer via votre DSN et sera ensuite automatiquement pris en compte et déduit du montant à payer via SOLTEA l’année suivante.


* la valeur comptable est justifiée par l’entreprise selon des modalités fixées par l’arrêté du ministre chargé de la formation professionnelle du 27 décembre 2019

CAPTCHA protection