RSE - Le groupe Aforp un employeur responsable

Conscient que nos collaborateurs sont notre plus précieuse richesse, nous menons une politique volontariste en faveur de l’égalité de traitement, de l’inclusion, de la lutte contre les discriminations et de la protection de la santé et de la sécurité au travail. + de 90 pourcent de nos salariés sont en contrat à durée indéterminée.

Le Groupe Aforp, une entreprise responsable qui s’implique dans l’égalité homme-femme.

Grâce à notre politique salariale et aux actions que nous avons mises en place, relatives à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes nous obtenons une note globale en 2023 de l’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de 91/100 (soit 3 points de plus qu’en 2022) sachant que la note minimale est fixée à 75/100.

La loi pour une liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes une obligation de résultat pour les entreprises en imposant aux entreprises de mesurer chaque année leur index de l’égalité femmes-hommes.

Pour les entreprises de 50 à 250 salariés, sous la forme d’une note sur 100, cet index se compose de 4 grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises :

les écarts de rémunération

les écarts de taux d’augmentations individuelles

le pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité

le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations.

Les instances de direction du groupe Aforp : Comex et Codir sont à parité.

La diversité culturelle est une force du groupe Aforp

Nous sommes fondamentalement multiculturel. Cette diversité est une source de richesse et contribue à la force de notre Groupe, permettant la compréhension de nos publics.

Le groupe Aforp impliqué dans l’atténuation des changements climatiques

Depuis 6 ans nous avons une flotte de véhicules hybride qui permet de lutter contre le dégagement d’émission de CO2. Des sensibilisations régulières sont menées auprès des salariés pour avoir une conduite éco-responsable.

Depuis 3 ans nous favorisons les réunions via un outil de visioconférence afin de diminuer les déplacements des collaborateurs.

CAPTCHA protection