Choisir ma formation Continue
Accueil > Électrotechnique automatisme régulation

Électrotechnique automatisme régulation

L’AFORP propose des formations pour se qualifier en électrotechnique, automatisme et régulation. L’ingénierie englobe de nombreux domaines exigeant des connaissances particulières. Il en va avant tout de la fiabilité des installations et du procédé utilisé. Une formation continue est à envisager pour rester au faîte des normes et des outils les plus performants. Nos formations sont dispensées aux alentours de Paris en Île-de-France à Asnières sur Seine, Issy les Moulineaux, Mantes la Ville et Drancy le Bourget. 

 

Les formations en électrotechnique

Les compétences en électrotechnique peuvent aisément être enrichies par le biais de formations adaptées. Les thématiques proposées évoquent, entre autres, l’installation et mise en service des équipements électriques dans les bâtiments à usage domestique, tertiaire et industriel. Les participants ont ainsi l’opportunité de comprendre comment câbler et raccorder les équipements de télécommunication, dans le respect des réglementations en vigueur. La production, la transmission ou encore la distribution et tout ce qui porte sur la technologie des courants faibles est abordé.

 

Les formations en automatisme

Dans l’univers industriel, l’automatisme soulage les ouvriers des tâches dangereuses et répétitives. Afin d’assurer l’efficacité du système, la réalisation de l’étude fonctionnelle de l’installation s’avère indispensable. Comme il ne suffit pas d’installer les automates, s’orienter vers des formations qui optimisent le management de proximité des équipes sur le terrain, la maintenance logicielle et autres fonctions offrant appui au Responsable d’affaires sont à privilégier.

 

Les formations en régulation

Les capteurs et boucles de régulation sur les équipements exigent une attention particulière. La mise en oeuvre initiale, les réglages et la détection des éventuelles défaillances techniques font ainsi partie des compétences en régulation indispensables. A l’issue de la formation, le participant maîtrise la prévention et les contrôles, de même que les solutions correspondant aux risques.

 

Des formations combinables

Il est tout à fait possible d’étoffer les compétences en automatisme et en régulation tout en apprenant à entretenir les réseaux de haute et basse tension. Les différentes formations sont en effet complémentaires. Il est toutefois conseillé de vérifier les dates auxquelles elles sont dispensées afin de s’assurer que les formations ne se déroulent pas au même moment.