Choisir ma formation Continue

Usinage et fabrication mécanique

Formez-vous dès aujourd’hui avec l’AFORP à l’usinage et à la fabrication mécanique. L’AFORP est le spécialiste de la formation continue à Paris autour des métiers de l’usinage et de la fabrication mécanique à Paris : Mantes la Ville, Asnières sur Seine, Issy les Moulineaux et Drancy le Bourget. 

Vous apprendrez en cours et sur le terrain toutes les compétences en structures métalliques nécessaires pour bien réussir des chantiers en bâtiment et travaux publics. Les formations offertes en électrotechnique, automatisme et régulation pourraient également vous intéresser.

 

Usinage et mécanique, mode d’emploi

Les stagiaires vont commencer par identifier les contraintes réglementaires liées à une norme. Ils suivront ensuite les enseignements pour assurer la préparation de la fabrication. Chaque enseignant rappelle toutes les règles et procédures de protection individuelles et collectives pour sécuriser les gestes et éviter les accidents.

 

Les métiers sont nombreux autour de la mécanique

De l’ajusteur monteur industriel à l’assembleur monteur de systèmes mécanisés, en passant par les chargés de projet en conception mécanique assistée par ordinateur, les débouchés sont nombreux dans ces métiers techniques. Il faut savoir décoder la cotation ISO ou dessiner sur ordinateur. De l’initiation au dessin 2D sur Autocad ou 3S sur Solidworks à l’initiation à la commande numérique des machines-outils, les compétences travaillées sont nombreuses.

 

Les techniques de fraisage évoluent très vite

Le métier de fraiseur-tourneur gagne en complexité et aussi, il faut le dire, en intérêt. L’AFORP est là pour vous garantir une mise à jour en continu de vos connaissances dans les nouvelles techniques. L’évolution de l’utilisation d’une fraiseuse n’aura plus de secrets pour vous.

 

La chaudronnerie de pointe avec l’AFORP

Des formations en inter ou en intra permettent d’acquérir les dernières compétences en chaudronnerie. Un stagiaire AFORP devient le véritable référent de son entreprise pour toutes les opérations de fabrication d’ensembles chaudronnés. Il peut réactualiser ou revoir ses compétences en soudage, se former pour saisir les opportunités du métier de soudeur industriel. La chaudronnerie dans l’aéronautique est en plein essor : la France avec l’AFORP est réputée pour ses formations participatives avec échanges d’expérience entre adultes stagiaires.

 

Tout savoir sur le tolérancement ISO avec l’AFORP

Tout au long de la vie, la formation à l’AFORP assure l’optimisation de son niveau technique en géométrie et positionnement lors de la réalisation des plans de définition cotés. Un technicien et un cadre de bureau d’études trouvent ici l’information sur les dernières normes et leurs évolutions.