Distanciel ou site Aforp
Ou je contacte un conseiller :
Accédez à la formation en libre service parmi un catalogue de 65 modules de bureautique et passez une certification jusqu'à 6 modules.
Word, Word avancé, Excel, Excel avancé, Power Point,
Nos équipes vous accompagnent dans la préparation lors de 2 demi-journées sur rendez-vous.
Obtenir une certification en bureautique :
- Evaluer ses acquis en bureautique
- Améliorer sa maîtrise des outils bureautiques
- 65 modules de formation accessibles
- 6 modules certifiables au choix
ESSENTIELS DE L’ORDINATEUR
Assimiler les fonctions principales de l’ordinateur, du système d’exploitation, des périphériques ainsi que les caractéristiques d’un PC
TRAITEMENT DE TEXTE
Maitriser les fonctionnalités principales des logiciels d’élaboration d’un document texte. Les connaissances couvertes se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations de mise en forme de documents structurés et la préparation à l’impression.
TABLEURS
Maitriser les fonctionnalités principales des logiciels tableurs : les opérations courantes de la création des tableaux, l’utilisation de formules, la mise en forme, et la création de graphiques.
PRÉSENTATION
Maitriser les fonctionnalités principales des logiciels de création et de mise en forme d’une présentation de diapositives.
GESTION DE PROJET
Utiliser un logiciel de gestion de projet pour préparer les plans de projet et surveiller les projets, y compris la planification et la gestion du temps, des coûts, des tâches et des ressources.
OUTILS COLLABORATIFS
Maitriser les concepts et compétences essentiels nécessaires pour travailler efficacement en équipe à l’aide d’outils collaboratifs, tels que les concepts clés, la gestion du calendrier, l’utilisation d’outils de communication et le stockage des données.
EDITION D’IMAGES
Assimiler les concepts essentiels et les techniques à maîtriser pour comprendre les principales notions liées aux images numériques : utiliser une application de traitement d’images dans le but d’améliorer les images, de leur appliquer des effets et de les préparer pour l’impression et la publication.
CAO 2D
Maitriser les fonctions principales d’un logiciel de conception bidimensionnelle : utiliser des calques et des niveaux, créer des objets et des éléments, préparer les sorties pour l’impression ou le traçage.
CAO – 3D
Maitriser les fonctions principales d’un logiciel de conception tridimensionnelle : utiliser des calques et des cotations, créer des objets et des éléments, utiliser des matières et des textures, préparer les sorties pour l’impression ou le traçage.
PAO
Maitriser les fonctionnalités nécessaires à la conception, la réalisation et la publication de documents de communication courants destinés à une impression professionnelle : utiliser de manière combinée un logiciel pour la mise en page et un logiciel graphique pour le traitement et la préparation d’images pour l’assemblage.
Socle de compétences ou équivalent
Ordinateur et plate-forme de formation (e-learning)
Test
Veuillez consulter notre démarche handicap
Tout public
Les indicateurs de résultats du CFA sont à disposition sur le site :
www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Vous pouvez ainsi consulter l’ensemble de nos taux d’obtention des diplômes & des titres RNCP : tableau de synthèse 2023
Taux de satisfaction des formations continues : tableau de synthèse
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Distanciel ou site Aforp
1 jour d'accompagnement en 2 demi-journées en distanciel
Accès libre à la plateforme d'entrainement
1/2 journées de passage de certification en présentiel
Accès plate-forme e-learning
600 € HT certification comprise
Le démarrage se fera après la validation des modalités de financement. Un délai minimum de 1 mois sera nécessaire avant le début de l'action.
La formation initiale s’adresse aux jeunes de moins de 29 ans souhaitant construire les bases de leur carrière professionnelle et obtenir un diplôme. Elle permet d’acquérir les compétences premières à la pratique d’une activité professionnelle. Les formations initiales proposées à l’Aforp sont en alternance, l’étudiant a donc un statut de salarié.
La formation continue s’adresse à un grand nombre de personnes. Aussi bien les salariés, que les demandeurs d’emploi, les jeunes adultes ou les entrepreneurs sont concernées par la formation professionnelle.
De manière générale, les personnes ayant déjà une première expérience professionnelle s’orientent plus facilement vers la formation continue qui permet de se reconvertir professionnellement en acquérant de nouvelles compétences, de valider des acquis et de mettre toutes les chances de son côté pour trouver plus rapidement un emploi.
La formation continue est possible sous différentes formes : les études universitaires, le contrat de professionnalisation, la formation à l’emploi ou la validation des acquis de l’expérience (VAE).
La formation continue est financée par les employeurs qui versent une cotisation de formation annuelle, l’État, les Régions et la personne concernée à l’aide de son compte personnel de formation (CPF) comptabilisé en euros depuis le 1er janvier 2019.
L’ Aforp accompagne chaque année 1600 salariés dans le développement de nouvelles compétences et plus de 400 demandeurs d’emplois pour un retour à l’emploi réussi.
La formation à distance a largement évolué depuis ces dernières années. Ainsi, il existe de nombreuses formations à distance accessibles via la formation continue ou via la formation en alternance. Pour les personnes souhaitant faire évoluer leur carrière professionnelle ou changer de profession, c'est un type de parcours idéal.
Mais pourquoi choisir la formation à distance ?
La VAE (validation des acquis de l’expérience) permet d’obtenir une certificat professionnelle, enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), correspondant à son expérience professionnelle.
Cette certification professionnelle peut s’obtenir soit dans sa totalité, ou par bloc de compétences.
Les compétences acquises au fil des années sont ainsi valorisées au même titre que si elles avaient été acquises par une formation équivalente.
Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an continue ou non d’expérience professionnelle salariée, non salariée, bénévole ou de volontariat, ou inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau ou ayant exercé des responsabilités syndicales, un mandat électoral local ou une fonction élective locale en rapport direct avec le contenu de la certification visée, peut prétendre à la VAE.
Toutes les informations : https://www.vae.gouv.fr/
Justifier d’1 an d’expérience, au moins, en rapport avec le diplôme ou la certification visée, NB : l’activité a pu être exercée de façon continue ou non.
La Validation des Acquis de l’Expérience est un droit individuel inscrit à la fois dans le Code du travail et dans le Code de l’éducation. Elle permet d’obtenir, en totalité ou en partie une certification professionnelle (Loi n°2014-288 du 5 mars 2014)
Lien pour consulter les différents textes :
https://www.vae.gouv.fr/espace-ressources/toute-la-reglementation/toute-la-reglementation-de-la-vae.html
Pour s’assurer que les personnes ne s’engagent pas dans une démarche de VAE sans disposer de toutes les informations nécessaires, les services académiques veille à ce qu’une étude personnalisée des demandes soit réalisée. Cette étude est réalisée par la DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis). Cette étude est une partie intégrante de l’examen de recevabilité de la demande et permet de coconstruire avec le parcours de certification.
L’étude est formalisée à l’aide d’un formulaire (lien ci-dessous) :
https://www.francevae.fr/
Le Groupe Aforp propose un accompagnement personnalisé pour préparer son dossier de VAE dont les objectifs sont :
En savoir plus sur le programme d’accompagnement
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